Fonctions clés : Rapports de base de données

Database Tour Pro peut imprimer les tables de données soit telle qu'affichées ou en utilisant l'état. Des données telles que les images, champs Memo ou RTF, peuvent être imprimés séparément ou dans des états (excepté RTF).

Au début (après avoir ouvert l'ensemble de données) on accède automatiquement au générateur d'état ou à la prévisualisation.. Dans la plupart des cas il est suffisant d'imprimer les données. Si le générateur automatique de rapport ne convient pas, il peut être modifié dans l'éditeur d'état. Le générateur d'état permet de personnaliser votre état rapidement et facilement. Il comporte un inspecteur d'objet, des barres d'outil, etc.

Concepteur de rapports Cliquez ici pour voir plus de screenshots

Les états Database Tour Pro permet d'utiliser, dans les états, des expressions d'ensemble, en groupant les données (Seulement un niveau avec la version Standard), en incluant des formes graphiques et des images (à partir de fichier ou base de données), souligner du texte en couleur, arrière-plan, bords etc.

Quand l'état est prêt, le modèle peut être sauvegardé dans un fichier. Il peut être chargé à tout moment si nécessaire. Le modèle peut être ouvert soit à partir du programme (dans le générateur d'état après ouverture de la base) ou simplement en 'double-cliquant' le fichier dans l'explorateur Windows (dans ce cas la base de données liée est automatiquement ouverte et le modèle d'état est chargé, vous n'avez plus qu'à imprimer).

Aperçu du rapport Cliquez ici pour voir plus de screenshots

Key Features: Database Reports and Ways of Data Printing

Database Tour can print the table data either as they shown in the data grid or by using its own database reporting tool (Database Tour Pro only). Such data, as contents of the graphic, Memo or RTF fields, can be printed either separately or in reports (except RTF).

In the first (after opening data set) accessing the report builder or preview the report is automatically generated. In many cases it is enough to print the data. If the automatically created report does not satisfy the user, it can be edited in the report builder. Report builder allows to customize your reports quickly and easily. It contains convenient object inspector, tool bars etc.

Report Designer See more screenshots

Database Tour Pro reports allow using the aggregated expressions, grouping the data (only one level in the current version), paste graphic shapes and pictures (from files or database), highlight text by colors, background, borders etc.

When the report is ready, its template can be saved to file. It can be loaded from file every time when it is needed. The template can be opened from the file either in the program (from report builder after opening the data set) or simply by double-clicking the file in Windows Explorer (in this case the linked data set is automatically opened and the report template is loaded - you just print it!).

Report Preview See more screenshots